Plumons, plumons, ...

Le défilé arrive à grands pas mais moi aussi! Je me laisse pas faire =) Avec ce gros "rush" avant la date buttoir je n'ai pas eu le temps de poster autant que je l'aurais voulu alors je vous poste un peu tout en même temps.

 

Voila donc un essayage tissu, qui m'a permis de me rendre compte d'un souci de pince. Il a fallu donc s'armer de patience pour défaire et refaire correctement =) mais l'essayage permet de visualiser le rendu avec les vrais tissus (un crêpe de viscose et acétate noir et un satin duchesse écru). Une petite retouche du dos du pantalon pour bien suivre la cambrure et on pique!

 

Pour la finition du tulle un micro biais coupé dans de l'organza de soie noir. Pas simple à pré-plier mais tellement fin =) Il ne manque plus qu'a plumer le "V" du dos et les empiècements noirs du devant avec la palette (plumes d'oie) que j'encolle avant de tailler en pointe et ce en 6 tailles différentes pour pouvoir obtenir un joli dégradé de taille ^^.

 

 

Cette semaine a aussi vu naître le col fait de plume de coq qui enserrent le cou. Ces plumes sont si douces... Je les adore! Vivement le dernier essayage en situation Lundi ! Et bien sur le défilé =P

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nathalie (samedi, 17 juin 2017 11:39)

    J'ai hâte de voir la fin car déjà comme ça c'est vraiment chouette !