Les oiseaux - Hitchcock

Profitant de ma dernière période de stage avant le Défilé académique de la Sorbonne qui aura lieu le 27 juin prochain, on m'a demandé de réaliser une seconde tenue. Cette fois ci , le film servant d'inspiration est d'Hitchcock : "Les oiseaux" un film que j'ai découvert au collège grâce à un professeur de français passionné! (Grosse pensée pour vous Mr Blot).

 

J'ai décidé de moins m'inspirer des formes et autres coupes correspondant à la mode de cette époque et me suis plutôt inspirée de l'ambiance inquiétante, oppressante du film en partant sur l'idée d'une "femme-oiseau".

 

Nous avons donc une combinaison pantalon noire et écrue avec un décolleté assez ouvert mais qui reste élégant grâce à son pantalon large. Qui dit oiseaux, dit plume! Les plumes seront donc taillées en pointes et viendrons recouvrir l'empiècement du Haut et finirons en pointe dans le dos. Les angles du décolleté et ceux des plumes rappellent l’agressivité des oiseaux dans le film. Le collier en plume encadrera le visage de plumes de coq en enserrant le cou comme pour oppresser le modèle qui se transforme en oiseau et rappelle l'ambiance inquiétante du film.

 

J'ai pris un peu de retard sur les post du blog alors pour cette fois je vais me rattraper en vous postant le croquis avec échantillonnage et les photos du premier essayage sur ma très jolie mannequin pour cette tenue: Alizée. La tenue ayant déjà pas mal avancée je posterai très bientôt la suite =)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Breton Catherine (samedi, 10 juin 2017 08:26)

    C'est un super projet, tu as des idées folles, je pense que tu seras � car cela promet d'être superbe ��

  • #2

    LILA LACOTI (samedi, 10 juin 2017 09:08)

    Bravo Mathilde, avec tous mes encouragements !

  • #3

    Mathilde LEGRAND (samedi, 10 juin 2017 10:54)

    Merci pour vos encouragements! Ils sont très motivant!