Jupon et volume 50'

Pour le jupon, je suis partie d'un jupon préexistant (1ère photo dans l'article) que j'ai ensuite ré-étoffé grâce à un tulle plus rigide et du crin en bande rigide qui permet avec les fronces d'obtenir très rapidement beaucoup de volume!

 

Pour vérifier si le volume obtenu correspond à l'effet souhaité, il suffit de replacer la toile de la robe sur le jupon (dont voici l'aperçu ;) )! Ici, je suis plutôt satisfaite car le volume permet au pli creux du devant de bien s'ouvrir et de bien se placer.

 

Au final j'ai quand même décidé de placer une baleine au niveau de la doublure du jupon. En effet, quand j'ai cousu mes épaisseurs de tulle supplémentaires, cela a eu pour effet de faire rentrer un peu la doublure en satin vers les jambes. La baleine va donc permettre de pousser tout le volume vers l'extérieur et là, on sera au top!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anais (dimanche, 30 avril 2017 15:01)

    Très jolie beau travail hâte de voir le résultat fini. Je me dis qu avec cette méthode je pourrais faire une super robe de princesse à mes filles �