Patronnons et toilons ...

Première étape: prendre les mesures de ma mannequin! Puis deuxième étape: patronner et toiler la robe.

 

J'ai choisi de commencer par mouler le bustier de la robe. Pour le haut, une découpe princesse était préférable à pince poitrine droite et ce pour suivre les lignes du futur éventail de plissé soleil. Cette forme m'a permis d'harmoniser les lignes du vêtement.

 

Je joins à l'article les photos des différents essais préparatoires à la toile et des essais de proportions (avec le triangle noir représentant l'emplacement du futur plissé soleil). Il ne me reste plus qu'à essayer le bustier à Ludivine, ma mannequin et à l'ajuster au besoin

 

J'ai également commencé à mouler le haut du futur manteau. En ce qui concerne la jupe, je vais devoir attendre de trouver mon jupon pour pouvoir la mouler sur le bon volume. Bref, je suis en plein dans la toile ! =D

Écrire commentaire

Commentaires: 0