Et c'est reparti!

Et c'est reparti pour un petit tour! Cette année je termine mes études par une FCIL Toiliste Patronnière au Lycée Paul Poiret à Paris. Je m'y plais beaucoup!

 

Cette année encore nous préparons le défilé académique de la Sorbonne et cette fois, le thème est "Cinéma des années 50". Dans notre section, c'est le film "Mon oncle" de Jacques Tati qui a été choisi comme source d'inspiration.

 

Pas facile pour moi qui ai tendance à préférer les formes organiques, naturelles et surtout l'ornementation ! Mais en même temps c'est une période de la mode qui me plaît énormément car les silhouettes sont féminines et d'une telle élégance! Il n'en fallait pas plus! Le challenge est lancé! =)

 

Grâce au Club Soroptimist de La Rochelle qui, cette année encore soutient mon projet, je me suis donc lancée dans ce projet en me lançant un défi couture! En effet les années 50 n'invitent pas tellement à la broderie mais plutôt à des coupes, des formes et des tombés juste parfaits

 

Je me suis donc inspirée des fauteuils que l'on peut voir dans le film "Mon oncle" et de la fameuse silhouette sablier pour dessiner cette robe. Il s'agit donc d'une robe bustier, longueur midi avec un grand pli creux au milieu devant. Le bustier et l'intérieur du pli creux seront garnis de plissés soleil transparents qui souligneront la silhouette en sablier. Et bien sûr qui dit années 50, dit chapeau! Mais ça, ce sera au prochain épisode! ^^

 

J'espère que le projet (même si le manteau manque) vous plaira!

Écrire commentaire

Commentaires: 0