Course à la cornely

En effet, cette semaine c'était la course! Nous n'avions plus que cette semaine au lycée avant de partir chacun de notre côté pour un stage de 3 semaines. Il a donc fallu terminer à tout prix la broderie cornely car une fois partis du lycée, nous n'avons pas les machines chez nous!

 

La broderie cornely (machine) m'a permis de réaliser une partie du motif "tatouage au henné" au bas de jupe plus rapidement qu'à la main. Je vais ensuite venir retravailler à la main le motif pour y ajouter de la brillance, avec des perles, des paillettes, de la cannetille (fil d'or), du jaseron ou encore du fil de couchure or. Ces matériaux permettront également de donner un côté plus "couture" à la broderie.

 

Une fois que la broderie cornely aura été rebrodée à la main je vais ensuite devoir incruster la broderie au bas de ma jupe. Pour se faire j'enlèverais d'abord le chimique (tissu qui disparaît à la chaleur) qui m'a permis de broder l'organza sous la machine sans trop le déformer puis effectuer un point riche pour incruster l'organza brodé sur le crêpe satin de soie de la jupe. J'aimerais réussir à faire cela au plus vite pour pouvoir finir d'assembler ma jupe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0