C'est parti pour la broderie!

Cette fois-ci c'est parti pour le chronomètre! Je brode à fond! J'ai sorti mes plus belles perles, j'ai monté le métier et en avant pour l'aventure! En parallèle de la broderie je continue un peu la couture, j'ai par exemple coupé le premier jupon de mousseline et monté le bustier que j'ai baleiné. Heureusement j'ai pu compter sur le soutien de Nathalie et Monique qui m'ont aidé pour la couture et également les camarades de classe et les professeurs qui n'ont pas été avares en conseils! 

 

Pour le voile, j'ai dû modifier le motif pour avoir un beau raccord à la pince poitrine et pour que mon motifs soit assez grand pour être perlé. J'ai finalement opté pour une base en cornely 2 fils: l'un bleu comme l'organza et l'autre doré. Entre ces deux lignes de cornely je viens faire mon vermicelle de perles que j'ai réussi à trouver en plus brillantes! (elles sont trop chouettes!) Du coup la broderie est en cours... Je me dépêche pour espérer monter mon voile très bientôt!

 

Vous pouvez aussi voir en dessous la torsade du bas de jupe ^^ J'ai finalement choisi d'en faire une version pailletée et perlée, du coup pour que le rendu soit bien régulier j'ai légèrement repris ma torsade en y ajoutant un tube la où les torsades se croisent pour vraiment donner cette illusion de croisement. Nous verrons le résultat très bientôt dès que les paillettes dont j'ai besoin seront arrivées! =)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0