Vers de nouveaux projets !

Alors voilà, après le DMA je vogue vers de nouveaux savoirs-faire grâce à la FCIL Arts de la Mode du Lycée Octave Feuillet à Paris. J'ai donc la chance de toucher à tout et d'apprendre la plumasserie, la fleur artificielle, le chapeau et la broderie cornely (machine). Et je continue aussi la broderie main ! 

 

C'est une année géniale dont je profite un maximum et je voudrais vous en faire part ! Alors voici la première création réalisée au Lycée Octave Feuillet qui mêle les différentes techniques enseignées : Le fameux Chapeau de Ste Catherine!

 

Cette année le Thème était "Voyage en tête inconnue"; Je me suis donc inspiré des coiffes russes et plus principalement du Kokoshnik pour réaliser cette coiffe qui a nécessité la mise en oeuvre de tous les savoirs-faire que j'ai pu découvrir en début d'année.

 

Au final, le défilé de l'Ambassade des Catherinettes 2015 qui a eu lieu le 25 novembre s'est super bien passé! Il y avait de magnifiques chapeaux de toutes les formes (mais toujours vert et jaune;) )  et en plus, cerise sur le gâteau j'ai remporté le 2ème prix "Jeunes Modistes" ! Alors que demander de plus!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lili (mardi, 08 mars 2016 14:15)

    Prix bien mérité vu le temps passé et le résultat obtenu ! Chapeau !!!

  • #2

    Les Elégantes (samedi, 02 juillet 2016 19:42)

    Quel talent d'ingéniosité et d’exécution ! Ce chapeau est une œuvre d'art !