Projet de fin d'année

Cette année pour valider ma FCIL je dois présenter une tenue haute couture entièrement réalisé par mes soins sur le thème proposé cette année à tous les lycées professionnels de mode d'Ile de France: "Embarquement immédiat" pour l'une de ces 4 villes: Berlin, Rome, Séoul ou Rabat. Pour ma part j'ai choisi Rabat (Maroc) pour toutes ces couleurs magnifiques et la richesse des motifs et des architectures pour inspirer mon projet...


Alors  "Embarquement immédiat pour Rabat" les amis!


J'ai choisi de m'inspirer de l'architecture et notamment des jardins que l'on peut trouver au Maroc (cf: Jardin de Majorelle par exemple) pour créer une robe de soirée Haute couture  brodée d'or, de perles et de paillettes pour réveiller le côté merveilleux et Milles et une nuits! ^^ Une surjupe façon caftan est en réflexion également que je vais pas tarder à mettre sur le blog. Ce projet me permettra de mettre en application les savoirs-faire que j'ai eu la chance d'apprendre cette année et comportera donc de la plume (dans le dos), de la broderie cornely (machine sur le voile du haut) et de la broderie main (un peu partout! et oui mon petit cœur de                                                                                                                                      brodeuse en frétille!)

 

J'ai donc besoin de beaux matériaux pour que ce projet ne fasse pas cheap... mais c'est matériaux "couture" présentent l'inconvénient d'être très chers  (rien que le tissu a coûté 400 euros !) XD c'est pour ça que l'étudiante fauchée que je suis (comme beaucoup d'autres ...) fait appel à votre gentillesse et vôtre générosité sur le site SudentBackr pour pouvoir réaliser l'ensemble de ce que j'ai prévu pour cette robe de princesse brodé  de perles de paillettes et de fil d'or =) Si vous souhaitez m'aider à réaliser ce projet qui me tient à cœur rendez vous sur :

 

http://studentbackr.com/project/robe-haute-couture/?lang=fr

 

 

Ainsi je pourrait vous faire rêver et avoir une chance de faire défiler ma création à la Sorbonne en fin d'année =D (le rêve absolu! )  L'argent récolté me permettra d'acheter le matériel qui me manque pour réaliser mon projet (cannetille, jaseron, fil d'or, paillettes, perles, aakads (boutons marocains), impressions textiles, ect, ...) je compte sur vous =D

Écrire commentaire

Commentaires: 0